Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 10:36

Le jour, Don diego de la Vega est un bellâtre hispanique qui vit dans la Californie coloniale et aime taquiner la guitare pour sa copine, Mercedes... Le soir, il file défendre la veuve et l'orphelin, un bandeau sur les yeux et son fidèle BERNARDO  pour s'occuper de sa garde robe, nettement plus sombre. Moins glamour est la véritable histoire de Zorro :  En 1919 , un cavalier surgit de l'imagination de Johston McCuley, journaliste New Yorkais qui s'inspire d'une figure historique des années 1830. Fine mouche, le cinéma s'empare de l'histoire et c'est Douglas Fairbanks, en 1920, qui incarne pour la 1ere fois Zorro ( muet ) à l'ecran. 20 ans plus tard, Tyrone Power reprend le masque dans un remake parlant: " le signe de Zorro, de Rouben Mamoulian ( celui là on l'a oublié ) ensuite, les adaptations ciné se multiplient de notre Alain delon national  à Antonio Banderas qui endossera 2 fois le role ( en 1998 et en 2005 ).

Mais où, mieux qu'à la télévision, ce héros de série pouvait-il s'épanouir ? En 1957, Guy WIlliams, alors inconnu, hérite du masque et du canasson. En 2 ans et 78 épisodes, il se fond dans le personnage au point où sa carrière n'y survivra pas...Avec sa fine moustache et son sourire décallé il reste le seul zorro capable de "surgir hors de la nuit", et tant pis si le personneage du renard ( el zorro ) avec sa double personnalité mériterait de s'allonger de nos jour ssur un divan, même s'il est un peu schizo, Zorro,il rouvre aussi les portes de notre enfance en donnant un grand coup de botte dedans  à chaque fois !




et bien sûr... le générique :

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adOOOre ZORRO.Bon son nom n'a jamais été Guy Williams mais ARMANDO quelque chose (à rechercher),simplement les studios trouvaient son nom trop....pas assez US...Le pauvre personne même quand il<br /> ôtait le masque n'a jamais su qui il était vraiment,si ça c'est pas de l'injustice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> t'as raison, déjà avec le masque, on le reconnaissait, ce zorro !  sauf les acteurs de la série, qui faisaient comme si c'était pas diego sous le masque <br /> déprimant de jouer les justiciers masqué, d'ailleurs, guy williams en est mort !<br /> <br /> <br /> PS :tu te souviens de la parodie des nuls entre Zorro et son valet ( fernando ? ), qui les fait passer pour 2 homos, c'etait hilarant<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, Guy Williams est réellement le *VRAI* Zorro. Et on peut avoir une petite pensée pour lui, qui est mort seul, dans son appartement en Argentine, quelques jours avant qu'on le découvre.<br /> C'est encore plus cruel, en songeant à tous ses admirateurs tout autour du globe, et aux millions d'enfants qu'il a fait rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai, je n'en vois pas d'autres, pour moi il est lié  à l'enfance et  à ma découverte du personnage masqué !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Zorro qui ne le connaît pas? Depuis le temps. J'aimais bien, mais aujourd'hui le rôle est un peu dépassé, et je ne sais pas si on pourrait encore exploité cette icône.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> l'idée du vengeur masqué est sympa mais effectivement un peu simpliste !<br /> <br /> <br />
O
Youpiiiiiie enfin ! (enthousiasme général)<br /> Merci, c'était sympatique de rectifier. Geste hautement apprécié ! <br /> <br /> En ce qui concerne les dossiers "sensibles", même si je ne suis plus à la tête de l'OSI depuis longtemps, je peux assumer qu'il y a prescription... De toutes façons, ils vont certainement sous peu être mis à la disposition du public. Et entre vos mains, il n'y a pas de problème, c'est pour la bonne cause<br /> Allez, bonne continuation et à la revoyure ! !
Répondre
S
<br /> je commençais  à m'en vouloir de ne pas avoir prestement rectifié !<br /> <br />  merci oscar de ta mansuétude et surtout d'avoir accepté que tes dossiers secrets tombent dans le domaine "public" ( ou presque ) ! bonne continuation  à toi aussi ! on se marre c'est<br /> l'essentiel et l'objectif de ce blog : ne pas se prendre au serieux !<br /> <br /> <br />
O
Hem... comment dire ?... <br /> Votre site est bien intéressant, il est à recommander aux amis. C'est vrai que la bionique est une science passionnante, mais il ne faut pas oublier l'aspect humain de la chose...<br /> Enfin bref, je m'égare. J'étais juste venu pour signaler toujours le même problème : le valet de Zorro n'est pas Fernando, mais B.E.R.N.A.R.D.O. <br /> Ce n'est pas vraiment grave, mais sa maman trouvait ce prénom joli...<br /> Sur ce, je vais vous laisser à l'élaboration d'un nouvel article passionnant. Bonne soirée et à une prochaine
Répondre
S
<br /> re oops, je croyais avoir corrigé cela hier comme promis !  j'espère que cela ne te vexera as, Osacar... dis moi es-tu le vrai oscar ? en ce cas je suis honoré de<br /> ta présence et de ton accord, parce que j'ai aussi un peu pillé tes dossiers secrets, mais peu pas m'empecher de fouiller partout : mon coté super jaimie surement ! Enfin, voilà, là c'est corrigé,<br /> sauf si OB fait encore des siennes! bizz & à bientôt, monsieur l'homme d'or...<br /> <br /> <br />

L'american In Me

  • Natural born dreamer
  • culture nord-américaine

Roman BLEU ELDORADO

      Découvrez l'Amérique mythique via le ROMAN  de l'auteur de ce Blog:


                                             BLEU ELDORADO

                                                    Grand prix du Roman d'Evasion

                                                        par Laurence Fontaine

                                                        aux Editions les Nouveaux Auteurs

                                                       

                                                            Fontaine--3D---Copie-copie-1.jpg

 

                          En vente en librairie, grandes surfaces et sur internet 

                                                                                                                 prix public : 15 euros 95

                           disponible sur  www.FNAC.COM :   link

                                    ou  www.AMAZON.fr : link

 

 

 Un road movie musical au coeur d'une Amérique de légende. Pour lire le résumé, un extrait : Bleu Eldorado - Grand Prix du Roman d'évasion

Besoin d'Eire ?

ce blog vous a plu ? voyez aussi

mon autre blog, sur l'Irlande :

http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

 

Pages