Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 00:40

'Crazy heart' est un film américain sorti dans les salles en 2009.  librement adapté d'un roman éponyme de Thomas Cobb ( 1987 ). le réalisateur est Scott Cooper. Avec jeff Bridges dans le rôle principal, Colin Farell, Robert Duvall et Maggie Gyllenhaall.

 

 

 

Scénario :

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.
Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ?

 

Critique : 

Une B.O. country excellente, le charme et la grande performance de Jeff Bridges font de ce film un petit bijou comme on aimerait en voir plus souvent. Il ne faut pas non plus oublier les seconds rôles tels que Colin farell ( toujours aussi mauvais, mais est-ce le rôle qui le requiert un peu ?), Robert Duvall ( excellent et discret second rôle) et la pétillante Maggie Gyllenhaall.

 Jeff Bridges dans ce film joue extrêmement juste dans tous les sens du terme ( sentiments et musique), j'ai  justement revu Bridges dans un film de ses débuts - il avait 20 ans,  avec Clint eastwood  à ses côtés :  Le film c'est 'le canardeur' ( thunderbolt & lightfoot en VO) datant de 1974. Or, justement, pour "crazy heart", son rôle n'est pas sans me faire penser au rôle de Eastwood dans ' honkytonk man', où le grand Clint joue un vieux chanteur country alcoolique et mal en point qui a foiré sa vie. Dans la même veine, celle de l'amérique profonde. En plus les paysages de craazy heart sont magnifiques ( le film a été tournée entre le texas et le Nouveau Mexique). Un film qui tient ses promesses, donc en satisfaisant l'oeil et l'oreille et en jouant sur la corde sensible. Celle de la guitare, bien sûr. Mais pas uniquement. A voir.

 

Bande annonce en VO sous titrée :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> HI DREAM GIRL...<br /> <br /> Très heureux d'avoir pu te revoir this week end; CRAZY HEART est passé récemment au TATI lors d'une séance spéciale COUNTRY,je n'ai pas pu m'y rendre et ce n'est pas moi qui l'organisait, mais<br /> comme on propose des reprises régulièrement, dès qu'il se profile à nouveau à l'horizon, je t'envoie un message de fumée...<br /> J'espère au 19, sinon see you soon assurèment....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok Yrreith, c'était un grand plaisir de te revoir aussi, d'autant que tu te fais rare sur le net !  A l'occaz, si tu as un peu de temps, passe moi un coup de<br /> fil, on papottera un peu. je vais faire mon possible pour le 19 mais j'ai une semaine très chargée ! En tout cas, même si je ne peux pas venir, le ' crazy heart' y est !<br /> <br /> <br /> je galère beaucoup pour le roman, mais il faut , justement garder un 'crazy heart' pour y parvenir. On en a longuement parlé samedi soir, justement et tout ce qui a<br /> été dit est très vrai...Certains ne galèrent pas, mais faut pas rêver, la plupart des gens édités ont ramé, avant pendant ou après... Tout un prix en ce monde...Ne te décourage pas, pour tes<br /> nouvelles et , si je devais te donner un conseil, fonce ! ( mais je sais combien c'est difficile et combien souvent on flanche ) à l'occasion on en parlera en privée ( ici c'est public -lol -<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je vais essayer de le voir! Le problème c'est que je vais toujours au cinéma avec ma compagne...et il faut parfois faire des compromis!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> on le trouve en DVD facilement, là il est en nouveauté, donc un peu cher, mais d'ici quelques mois sans doute  à 10 euros, et franchement ce film vaut le coup ,<br /> tu peux me faire confiance :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah, Brad Pitt c'est quelque chose, comme Caprio...<br /> Bon pour revenir à Farrel, et comme j'ai vu une partie de sa filmo dans le désordre le plus total, je dirai que le petit déclic c'est Minority Report. Et j'ai été également agréablement surprise de<br /> ses prestations dans deux films d'action, série B (prière de ne pas rigoler...) : SWAT et La recrue. Je l'ai trouvé sobre avec quand même un petit quelque chose de différent. Ben Affleck lui, est<br /> transparent d'un bout à l'autre d'un film et sans aucune expression...<br /> Ceci dit je n'ai pas vu la plupart de ses films (à part un morceau du navet d'Oliver Stone, mémorable) et je me demande ce qu'il vaut dans Miami Vice par exemple (je reste fan de Michael Mann) ou<br /> l'imaginarium du Dr Parnassus...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui ! pour colin farrell  j'y ai pensé justement en te répondant : dans minority report, il est plutôt bon, mais sous la férule de Spielberg, ça joue<br /> peut-être !<br /> <br /> <br /> bon, on restera sur l'idée que dans la famille affleck, mieux vaut casey que ben devant la caméra, mais que ben au demeurant n'est pas mauvais derrière la caméra<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne comprends plus bien, qui joue aux côtés de Jeff bridges ? Ben Affleck (lui je le déteste vraiment :-)) ou Colin Farrell ??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oops; désolée, je les confonds souvent donc je voulais effectivement parler de Colin farrell, qui joue et j'ai fait un amalgame avec les affleck. Tous 2, pour moi se<br /> caractérisent par un manque de charisme... Quitte a apprécier la 'jeune' génération, je préfère  brad pitt' et di capprio<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas dans quel film tu as fini par trouver que farell jouait bien ( ou mieux ) mais cela m'interesserait de le savoir...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah, j'ai raté ce film à sa sortie en salles, je tâcherai de me procurer le DVD. Comment ça Colin Farrell est mauvais ??? Bon, j'étais allergique à cet acteur il y a encore quelques mois à peine,<br /> mais je commence tout doucement à lui trouver des qualités. Il faut dire à sa décharge que le choix de ses films n'est pas toujours heureux...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, mais pour moi c'est une habitude de le trouver mauvais, et de le confondre d'ailleurs, souvent avec ...ben affleck, que je n'aime pas non plus !!!!<br /> <br /> <br /> Dans ce film, Colin Farell joue le rôle d'un chanteur country, supposé être le ' successeur' de Blake, lequel lui a tout appris. Donc ben le chanteur dont<br /> il joue le rôle est plus jeune que Blake. le problème est que quand Ben Affleck saisit sa guitare devant 10000 personnes on ne croit pas UN instant que ce type puisse être chanteur, tant il a peu<br /> de charisme  à coté de Blake-jeff Bridge. Donc, je ne sais pas si cette distorsion est voulue ou si elle est liée au manque totale de présence  à l'ecran...( longs cheveux, queue de<br /> cheval, - ça n'arrange rien ! )<br /> <br /> <br /> <br />

L'american In Me

  • Natural born dreamer
  • culture nord-américaine

Roman BLEU ELDORADO

      Découvrez l'Amérique mythique via le ROMAN  de l'auteur de ce Blog:


                                             BLEU ELDORADO

                                                    Grand prix du Roman d'Evasion

                                                        par Laurence Fontaine

                                                        aux Editions les Nouveaux Auteurs

                                                       

                                                            Fontaine--3D---Copie-copie-1.jpg

 

                          En vente en librairie, grandes surfaces et sur internet 

                                                                                                                 prix public : 15 euros 95

                           disponible sur  www.FNAC.COM :   link

                                    ou  www.AMAZON.fr : link

 

 

 Un road movie musical au coeur d'une Amérique de légende. Pour lire le résumé, un extrait : Bleu Eldorado - Grand Prix du Roman d'évasion

Besoin d'Eire ?

ce blog vous a plu ? voyez aussi

mon autre blog, sur l'Irlande :

http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

 

Pages