Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 13:13

'Qu'ils soient de l'Est ou de l'Ouest, les américains sont un peuple du soleil couchant. Des rivages de l'Atlantique jusqu'aux Montagnes rocheuses et  à l'océan pacifique, tel est le sens de notre route, et quelque part vers l'Ouest se trouve notre bonheur'.

 

Arlo Guthrie.

 

File:Sunset RedRocks AZ.jpg

Red sanstone butte au coucher de soleil, Sedona, Arizona.

 

 

Sedona est une petite ville de l'Arizona située à une centaine de kilomètres au sud de Flagstaff et du Grand Canyon. Sedona est une ville et un district à cheval entre les comtés de Coconino et de Yavapai dans la région nord de Verde Valley, dans l'Arizona.

 

 La population de la ville est d'environ 11 220 habitants. L'attraction principale de Sedona est son choix renversant de formations de grès rouge, les roches rouges de Sedona et le cathedral rock. Les formations semblent rougeoyer entre orange brillant et le rouge une fois illuminées au lever ou au coucher du soleil. Sedona est baptisé du nom de Sedona Miller Schnebly  (1877-1950), l'épouse du premier maître de poste de la ville, reconnu pour son hospitalité et son activité.

Les indiens de la tribu des Apaches Yavapai ont été déplacés par la force de Verde Valley en 1876, à la réserve indienne de San Carlos, à 290 kilomètres au sud-est. 1 500 personnes ont dû marcher, en plein hiver, jusqu'à San Carlos. Plusieurs centaines d'entre elles y ont perdu la vie. Les survivants ont été internés pendant 25 ans. Environ 200 personnes des Apaches Yavapai sont revenues à Verde Valley en 1900.

 

 

Au cinéma, plusieurs western classiques de Hollywood ont été filmés à Sedona ou dans ses environs. Les buttes de roche et le paysage rouge du désert ont fourni un décor frappant pour ces films, notamment Broken Arrow ( la flèche brisée - 1950),  réalisé par Delmer Daves avec dans le premier rôle James Stewart. Ce western fut par ailleurs l'un des premiers  à mettre en valeur les indiens  et  à ne pas les rpésenter comme des sauvages sanginaires.

 

 Les lieux de prise de vue d'un certain nombre de films peuvent encore être visités en suivant des pistes loin des routes principales. Une scène de chasse dans Midnight Run avec Robert de Niro a été filmée sur les pistes entourant Sedona.

 

File:Sedona sunset.jpg

 Sedona et les red rocks moutains, depuis l'aéroport de la ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Sédona est un très joli coin que j'ai visité sur la route de l'ouest entre Phoenix et Flagstaff .J'y ai consacré qq photos sur mon blog .<br /> Amicalement<br /> Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors je vais aller voir cela, parce que c'est un lieu que je n'ai pas vu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hasard des chroniques de la félinosphère : hier j'ai pris des photos (+/- réussies) qui m'ont fait penser à un film... ;-) Ce n'est pas l'hommage à Clintounet auquel j'avais fait allusion, mais un<br /> de plus, complètement improvisé celui-là. Visible là :<br /> http://youngpossumsblog.wordpress.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je vais aller voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifiques photos, surtout la première ! Moi non plus, je n'aime pas traîner en voyage un réflex "lourd comme une pierre tombale". Je me contente d'un petit APN à moins de 100 €. Certes, je n'ai<br /> pas pu photographier les condors dans le blanc des yeux, mais en dehors de quelques cas extrêmes, j'ai à peu près obtenu ce que je voulais.<br /> Il y a un truc sympa à faire avec les photos numériques de paysage, c'est de les fusionner avec un logiciel (PanoramaMaker4 par exemple) et d'en faire des vues panoramiques. Je trouve que ça<br /> restitue parfaitement le champ visuel humain. Je viens d'en mettre quelques exemples sur mon blog.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'exagère pas, la 'pierre tombale' pesait 2kgs !  alors merci dans le sac  à dos par 30°, c'était moyen moyen...Oui, j'ignorais qu'on pouvait<br /> fusionner... j'aurais bien aimé avoir cela  à disposition surtout pour les paysages américains, mais bon... je ne regrette pas mes photos argentique où il  fallait ' réfléchir', parce<br /> qu'on ne pouvait pas se permettre d'appuyer 10 ou 20 fois sur le déclencheur, il y  avait l'instantaneité, et...le savoir -faire du preneur de photos... tout cela est un peu caduque<br /> aujourd'hui...la créativité s'exerce autrement , dans l'utilisation des logiciels, et là j'avoue que je suis très très loin d'y être efficace  à ...1% ! J'admire en effet ce que tu es<br /> capable de faire...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> davantage ? mais ???!!! pour une photo postée sur internet j'en fait 30 à 50 !!! Mais un chat qui saute et court, c'est difficile à photographier ! C'est plus facile avec les quintuplés qui sont<br /> quasi-statiques mais j'ai encore du mal avec les éclairages (surexposition) et les zooms (flou). J'ai besoin d'encore beaucoup d'entraînement pour l'avoir bien en main.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour les gros gros plans j'utilise la fonction macro... et ça marche ( avec ma petite bricole ) le flash, le problème c'est qu'il ferme les yeux, donc oui, ce n'est<br /> pas facile, et là , comme il devient grand, il fait son capricieux, en ce moment j'ai bcp de mal à le prendre en photo s'il ne dort pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Naaaaaaaaaaaan ! APN = A Photos Nulles !!! :-D<br /> En fait il s'agit d'un très bon appareil très bien côté auprès des photographes amateurs et pros (objectif Leïca, quand même !) mais je ne sais pas (encore) m'en servir et je n'ai quasiment jamais<br /> pris de photos de ma vie, à part avec un jetable, à l'occasion. 'chuis pas très photos.<br /> <br /> Mais depuis l'arrivée des squatteurs à fourrure, j'apprends et je m'entraîne !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ben oui, je vois que tu fais de belles photos malgré tout, un Leica ? shame on YOU, tu es impardonnable de ne pas t'en servir davantage !<br /> <br /> <br /> <br />

L'american In Me

  • Natural born dreamer
  • culture nord-américaine

Roman BLEU ELDORADO

      Découvrez l'Amérique mythique via le ROMAN  de l'auteur de ce Blog:


                                             BLEU ELDORADO

                                                    Grand prix du Roman d'Evasion

                                                        par Laurence Fontaine

                                                        aux Editions les Nouveaux Auteurs

                                                       

                                                            Fontaine--3D---Copie-copie-1.jpg

 

                          En vente en librairie, grandes surfaces et sur internet 

                                                                                                                 prix public : 15 euros 95

                           disponible sur  www.FNAC.COM :   link

                                    ou  www.AMAZON.fr : link

 

 

 Un road movie musical au coeur d'une Amérique de légende. Pour lire le résumé, un extrait : Bleu Eldorado - Grand Prix du Roman d'évasion

Besoin d'Eire ?

ce blog vous a plu ? voyez aussi

mon autre blog, sur l'Irlande :

http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

 

Pages