Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 17:22

'Wealth I ask not, hope nor love,
nor a friend to know me;
All I ask the heaven above,
and the road below me'.


R.L. Stevenson, the vagabond.



'Je ne demande ni fortune, ni espoir ni amour. Pas même un ami qui me reconnaisse. Tout ce que je demande c'est le ciel 
au-dessus de moi et la route devant.'



lac Pontchartrain, New Orleans.
Photo A.D

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et plus tard ,le poor lonesome cowboy...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai tj adoré lucky luke,  à vrai dire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> ok! j'ai lu les com plus haut!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lol !  et moi j'ai répondu avant de voir ce message ci, bon pas grave, j'ai répété !<br /> <br /> <br />
A
<br /> american dreamer, ce livre cité en exergue m'interesse bcp! c'est de stevenson le même que stevenson? (ça c'est clair au moins!) je veux dire celui de l'île au trésor etc. ? Impossible! il faut que<br /> je lise ce bouquin, c'est bien?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un poème de stevenson, oui, le mm stevenson que celui de l'ile au trésor, toutefois je ne sais pas si ses poèmes existent ou font partie d'un recueil, comme je<br /> l'ai expliqué, j'ai trouvé ce poème en anglais dans un recueil de poème sur le thème de la route et du voyage édité par American Airlines et distribué par la cie aérienne  à ses passagers.<br /> Je vais toutefois jetter un oeil sur google etonami our voir s'il y a d'autres infos!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> moi aussi j'ai été surnommée "l'escargot" pour la même raison ! ;-)<br /> non seulement toutes ces nouvelles dispositions sont intrusives mais en plus elles sont stupides et inutiles (les terroristes sont quand même plus malins que ça ! malheureusement pour nous). Un<br /> exemple de l'année dernière en partance pour l'Irlande depuis CdG-Paris : maintenant en cabine on n'a plus droit qu'à 400ml (si je me souviens bien ?) de liquide(s) dans un sac plastique qui se<br /> ferme. J'ai appris à mes dépends qu'en fait il fallait que ce soit 4 x 100 ml, autrement dit : 4 conteneurs de 100 ml chacun et non, par exemple, un flacon de 200 ml rempli à moitié pour faire<br /> 100ml. Et le sac plastique contenant ces flacons doit avoir des mesures bien précises également, ainsi que son mode de fermeture ! A CdG, un petit con clone de Mikaël Vendetta le tristement célèbre<br /> crétin m'a tellement pris la tête avec ça (il a jeté mon shampoing, mon après-shampoing et ma lotion anti-poils !) que je lui ai expliqué que si quelqu'un se présentait avec de la nitro-glycérine<br /> dans 4 flacons de 100 ml chacun il le laisserait passer sans problème parce que (pour le citer) : "ce n'est pas le contenu qui est important, c'est seulement le contenant." Sur ce principe et avec<br /> de telles amibes au contrôle, je doute qu'on puisse intercepter les terroristes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> LOL si on veut ta mésaventure...,  à Dublin, j'ai eu droit  à une 'fouille ' de ma trousse de toilette ( en 2005) qui était 'au delà du réel'...tout ça pk le<br /> détecteur croyait que j'avais planqué une paire de ciseaux, et impossible de mettre la main dessus ( forcément, il n'y en avait pas )...mes amis, eux, ont eu leur sac ouvert et les pygamas<br /> exposés...bref, la JOIE dans les aéroports, on dirait un marché aux puces parfois, on était plusieurs donc  on a pris cela  à la rigolade mais franchement c'est TRES moyen et c'est un<br /> aléa du voyage dont on se passerait bien... pk comme tu le soulignes, c'est d'un ridicule...Je ne savais pas - le coup des 100 ml, faut le faire ! -  - vraiment, comme je l'ai dit, je ne suis<br /> pas ravie  à l'idée de reprendre l'avion pour les USA - même si j'en ai envie - à cause de tout cela ! ( tout metre dans la soute, vu les pertes de bagaes, ce n'est pas rassurant quand tu pars<br /> si loin ) ...d'autant qu'avant cela, le fait de passer  à l'immigration était déjà un pb, mais à l'époque, les 90s - lol- c'est pk j'étais 'jeune'  et voyageait seule, donc on ne<br /> soupçonnait de vouloir une green card ( ils etaient franchement parano avec ça ! ) ... maintenant, cela risquerait moins de se produire..j'ai vieilli - snif -<br /> <br /> <br />
R
<br /> Et maintenant prendre l'avion implique de faire un strip-tease ! :-O<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui !  mais je vais te dire ce qui me dérange le plus c'est de passer 12h dans une carlingue "nue" pour ainsi dire, autrefois, suite  à une perte de valise<br /> traumatisante ( pk les pertes en soute sont légions, il faut dire )  j'avais coutume de voyager tel l'escargot avec sa maison sur le dos. Donc, 'javais tj le 'max' en cabine.<br /> Impossible  à imaginer maintenant, et le fait d'entrer dans l'avion avbec un sac plastique transparent à la main, là VRAIMENT je suis vénère....c'est quasiment une violation de l'intimité<br /> que d'obliger des voyageurs  à faire cela, d'autant que les terroristes, le dernier en date, avec sa bombe au talon, franchement, pour le laisser passer à un controle, même habillé, celui-là<br /> fallait être mirot !  je ne parle pas de délit de faciès, là mais tout de même !  ...faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, comme disait l'autre<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />

L'american In Me

  • Natural born dreamer
  • culture nord-américaine

Roman BLEU ELDORADO

      Découvrez l'Amérique mythique via le ROMAN  de l'auteur de ce Blog:


                                             BLEU ELDORADO

                                                    Grand prix du Roman d'Evasion

                                                        par Laurence Fontaine

                                                        aux Editions les Nouveaux Auteurs

                                                       

                                                            Fontaine--3D---Copie-copie-1.jpg

 

                          En vente en librairie, grandes surfaces et sur internet 

                                                                                                                 prix public : 15 euros 95

                           disponible sur  www.FNAC.COM :   link

                                    ou  www.AMAZON.fr : link

 

 

 Un road movie musical au coeur d'une Amérique de légende. Pour lire le résumé, un extrait : Bleu Eldorado - Grand Prix du Roman d'évasion

Besoin d'Eire ?

ce blog vous a plu ? voyez aussi

mon autre blog, sur l'Irlande :

http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

 

Pages