Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 09:50

'Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son empreinte'.

Virginia Woolf.


375px-Northern Cardinal Male-27527-3


Le Cardinal rouge (Cardinalis cardinalis) est une varieté de passereaux d'Amérique du Nord.. Il doit son nom à la couleur rouge du plumage du mâle qui rappelle les vêtements rouges des cardinaux catholiques. Il est présent au sud du Canada, dans l’est des Etats-Unis (du Maine au Texas), au Mexique et au Guatemala. Il fréquente les bois, les jardins et les marais.

Aux Etats-Unis, le Cardinal rouge est la mascotte de nombreuses équipes sportives de football et de baseball. est également l’oiseau emblème de la Caroline du Nord, de la Virginie, de l'Ohio et du Kentucky. Aucune autre espèce n’est l’emblème d’un plus grand nombre d'états.
Autrefois prisé comme animal de compagnie, en raison de ses couleurs vives et de son chant. Aux Etats-Unis et au Canada,  il est désormais  illégal de capturer, de tuer ou de garder en captivité un Cardinal rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il a l'air...fier comme un pape,ce cardinal majestueux et éclatant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce qu'il y a d'amusant chez les cardinaux, c'est que c'est le mâle qui  a les plus belle parure, la femelle, se contente d'êter orangée et n'a pas de houpe<br /> !  mais le mâle se la pête - et ils chantent en plus, les bougres -<br /> <br /> <br />
P
<br /> ((^_^))/<br /> <br /> Un blog sur le Japon???<br /> Mais tu n'y penses pas?!!!<br /> A moins que...si tu cliques sur mon nom...Petit Page...<br /> Peut-être te retrouveras-tu à Kyôto, la sublime, à Tôkyô, l'ébouriffante, et si attachante dans laquelle mon petit nid s'est posé, ou ailleurs...le nez dans mes lectures, de Murakami Haruki à<br /> Taniguchi Jirô, en passant par Kawakami Hiromi, Ogawa Yoko, Buson, Issa, et Bashô...<br /> <br /> Le Petit Page, qui s'étire en pensant à la Voie de l'Eveil...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais j'ai cliqué, et je t'ai même laissé  un commentaire ou deux, parce que je me suis aperçue que tu avais déjà fait un blog sur le Japon avec tes photos de<br /> voyages !  je t'ai même mis en lien entre temps. Call me lucky luke !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mes chaussettes sont effectivement allées traîner leurs talons deux fois en pays nippon... Talons qui espèrent bien y retourner cet été car il faut avouer que mes petits pieds ont pris racines de<br /> bonsaï au Japon, pays où la beauté, le raffinement, et le respect sont bien implantés...<br /> Passe une bonne journée, L.-chan, qui ne va pas bien, mais mieux, ce qui n'est déjà pas si mal!!!<br /> <br /> Le Petit Page, qui retourne dans son petit jardin japonais<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> petit page, tu devrais faire un petit blog sur le japon, c'est un pays que j'aurais voulu visiter, mais surtout pour voir kyoto et le nord des îles de l'archipel, je<br /> ne suis pas attirée en revanche par les régions très peuplées tel qu'osaka -kobé, mais le mont fuji est si beau !...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le Petit Page profite de ses vacances pour tomber bien!!! Sur ce cardinal, qu'il adore ( l'oiseau, pas le type en robe! ), sur la Virginia, et sur ton nouvel avatar, qui a une gueule<br /> inégalable!!!<br /> Et Toi??? Tu vas bien, L.???<br /> Bisous!!!<br /> Le Petit Page, qui est débordé, entre son travail trop envahissant, ses passions nippones si délicatement enveloppantes, ses lectures, ses gribouillis pour le petit monde de la bande<br /> dessinée...<br /> <br /> PS: ceci n'explique pas l'abandon du cdc...qui ne trouve ni grâce ni intérêt à mes petits yeux chaussés de lunettes...mais c'est à cause de tout ce tracas-là, tout ce tralala, que mes chaussettes<br /> n'ont plus le temps, ni l'énergie, de traîner sur ces blogs-ci...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hello petit page et contente de ton retour, je ne vais pas bien mais nettement mieux, replonger dans son propre passé quand il fut aussi beau que ce qui agrémente ce<br /> blog permet un large tremplin pour l'avenir.<br /> je me souviens qu'il était question d'escapades nippones et je desespérais d'avoir de tes nouvelles, t'imaginant ligottée en sushi vivant dans quelques arrières cour ( je plaisante , bien sûr )<br /> Bonne année du tigre  à toi et contente donc de te savoir saine et sauve. le CDC ? je l'ai souvent dit : c'es l'auberge espagnole du net; Ni mieux ni moins bon qu'ailleurs ( encore que j'ai vu<br /> pire - si c'est possible ) . un endroit pour parler de tout et surtout de rien. Je ne déserte pas, non j'y survis ! :D<br /> et comme dit Patrick Mc Goohan ' bonjour chez vous' !<br /> <br /> <br />

L'american In Me

  • Natural born dreamer
  • culture nord-américaine

Roman BLEU ELDORADO

      Découvrez l'Amérique mythique via le ROMAN  de l'auteur de ce Blog:


                                             BLEU ELDORADO

                                                    Grand prix du Roman d'Evasion

                                                        par Laurence Fontaine

                                                        aux Editions les Nouveaux Auteurs

                                                       

                                                            Fontaine--3D---Copie-copie-1.jpg

 

                          En vente en librairie, grandes surfaces et sur internet 

                                                                                                                 prix public : 15 euros 95

                           disponible sur  www.FNAC.COM :   link

                                    ou  www.AMAZON.fr : link

 

 

 Un road movie musical au coeur d'une Amérique de légende. Pour lire le résumé, un extrait : Bleu Eldorado - Grand Prix du Roman d'évasion

Besoin d'Eire ?

ce blog vous a plu ? voyez aussi

mon autre blog, sur l'Irlande :

http://follow-your-dream.over-blog.com/

 

 

 

Pages